AccueilActualitésPortrait identitaire du Val de Garonne

Portrait identitaire du Val de Garonne

Un grand MERCI aux 526 habitants qui ont donné leur vision du territoire en répondant à notre enquête en ligne.

Résultats Enquête Habitants - Portrait identitaire du Val de Garonne Vous trouverez ci-joint la synthèse des résultats de cette consultation qui constitue une des étapes-clés menant à la réalisation d’un portrait identitaire du Val de Garonne.

Des valeurs communes

Les résultats révèlent un socle de valeurs communes, partagées par le plus grand nombre.
Au jeu du « Si le Val de Garonne était… », nous découvrons entre autres :

• la Garonne dans la catégorie Paysages (41 % devant le canal à 20 % et les Coteaux à 19 %) mais aussi dans la catégorie Carte Postale (45,10 %),
  • le vert comme couleur locale (86,90 %), loin devant le bleu (33,70 %),
  • le trio Garonne/Tomate/Garorock au niveau des emblèmes,
  • le rugby largement en tête dans la catégorie sport (67,70 %).

La suite pour la construction du portrait identitaire du Val de Garonne

Les avis des habitants seront croisés avec ceux recueillis auprès d’autres publics également sollicités (plus de 600 personnes au total) :

• des experts du territoire (historien, géographe, économiste, urbaniste…)
  • le Conseil de Développement de Val de Garonne Agglomération
  • les élus du territoire
  • les agents de Val de Garonne Agglomération.

Des données objectives caractérisant le territoire viendront compléter ces différentes consultations.
L’ensemble permettra de dresser le portrait identitaire du Val de Garonne dont une présentation publique sera faite en novembre 2017.
Avec l’objectif de parvenir d’ici la fin de l’année 2017 à la définition du positionnement marketing de notre territoire du Val de Garonne.

Publié le 11 juillet 2017

Vos correspondants