AccueilActualitésAAC’TION - 20 511 € d’aides pour nos artisans et commerçants

AAC’TION - 20 511 € d’aides pour nos artisans et commerçants

Le dispositif « AAC’TION » attribue des subventions aux commerçants, artisans, prestataires de services, exploitants agricoles et communes (propriétaires de locaux commerciaux ou artisanaux) qui décident de moderniser ou de créer un point de vente.

La dernière commission d’attribution a retenu 12 dossiers pour un montant total de subventions s’élevant à 20 511,25 € et générant environ 157 000 € de travaux sur le territoire.

Voir la liste détaillée des bénéficiaires ci-joint.

Les caractéristiques de l’aide AAC’TION

Le bénéficiaire reçoit une subvention égale à 15 % du montant de ses dépenses éligibles, montant compris entre 2 000 et 15 000 € HT de factures pour les artisans, commerçants et communes ou entre 1 000 et 15 000 € HT de factures pour les exploitants agricoles. Des bonifications sont accordées pour les jeunes agriculteurs, ainsi que pour des travaux d’accessibilité et/ou environnementaux.

Publié le 6 février 2018

Vos correspondants