AccueilActualitésUne vidéo pour mieux comprendre

Une vidéo pour mieux comprendre

Elles approchent. Elles, ce sont les élections municipales... et communautaires. Pour la 1ère fois, les citoyens du Val de Garonne voteront directement pour l’Agglo.*

Pour vous aider à situer la place d’une intercommunalité comme l’Agglo dans votre vie de tous les jours, voici un petit clip vidéo réalisé par l’Association des communes de France.

"3 minutes pour comprendre"  : qu’est-ce qu’une intercommunalité, à quoi ça sert, comment est-elle dirigée, quels sont ses moyens financiers, le vote 2014.

* Dans les communes de plus de 1 000 habitants (Beaupuy, Clairac, Cocumont, Fourques-sur-Garonne, Gontaud-de-Nogaret, Le Mas d’Agenais, Marmande, Meilhan-sur-Garonne, Sainte-Bazeille, Seyches, Tonneins, Virazeil), on choisira ses conseillers municipaux et ses conseillers communautaires (donc de Val de Garonne Agglomération) en même temps. Dans les communes de moins de 1 000 habitants, ce sont toujours les conseillers municipaux élus qui choisiront les conseillers communautaires.

Publié le 3 mars 2014