Garorock 2023
Du 29 juin au 2 juillet, le Garorock est revenu animer la Fihole, à Marmande ! Pour cette année encore, l’Agglo était mobilisée pour vous.
Côté transports
- Chaque année, l’Agglo t’emmène au Garo. Pour les festivaliers qui souhaitent s’y rendre en voiture, des navettes font des rotations entre 3 parkings. Sinon, des navettes font des aller-retour depuis 26 communes du territoire.
- Cette fois, + de 130 000 festivaliers ont bénéficié des navettes gratuites parkings.
Côté santé
- L’Agglo a permis à des étudiants en médecine de l’Association des Carabins de Bordeaux d’intervenir comme bénévoles prévention.
- L’objectif : sensibiliser aux risques et diffuser des outils de prévention (préservatifs, bouchon d’oreilles, protège verres anti drogue….).
Côté environnement
- L’Agglo, soucieuse de l’environnement durant le Garorock Festival et tout au long de l’année, a pu sensibiliser les festivaliers au développement durable et au zéro déchet. Sur le camping, des kits 0 déchet étaient à gagner.
- Sur tout le festival, + de 115 bacs gris et 64 bacs jaunes pour le recyclage ainsi que 8 colonnes à verre ont été installés.
Côté social
- Avec le Village de l’emploi, l’Agglo t’aidait à trouver ton futur job ou ta future formation. Tous les jours, diverses animations avec un potentiel job à la clé.
- 11 partenaires présents : Cité de la formation, GRETA, IFSI-CHIC, VGAS, Access Industries, Edenauto, Nexteam, Primever, NQT, Pôle emploi, et plusieurs collectivités dont Val de Garonne Agglomération.
Côté voirie
- Le service Voirie de Val de Garonne Agglomération a été pleinement mobilisé en amont du festival.
- Leur rôle ? Assurer l’installation et l’approvisionnement logistique du Garorock en s’occupant des routes et des chemins.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 28e édition du Garorock !