INONDATIONS en Val de Garonne

Une crue atypique sévit dans le département et plus particulièrement en Val de Garonne depuis le week-end des 14 et 15 décembre 2019.

Les équipes de l’Agglomération sont mobilisées aux côtés des pouvoirs publics, des élus et des habitants à différents niveaux.

Crue Marmande 2019 Crue Marmande 2019

GESTION DES ROUTES

Les équipes Voirie sont à pied d’oeuvre pour l’installation des signalisations Route inondée. Elles seront ensuite fortement mobilisée sur les opérations de nettoyage des routes, probablement difficiles en raison de la lente décrue annoncée.

GESTION DES DIGUES

A l’approche des 9m, seuil critique, certaines digues du territoire (gérées par l’Agglomération) ont été fragilisées (présence de brèches dans certains cas). Mais toujours sans impact sur la population elle-même. Les zones concernées se situant en PPRI (Plan de Prévention des Risques Inondation), les habitants ont été informés de manière à sécuriser au mieux leurs habitations.

TRANSPORT SCOLAIRE

Toutes les familles concernées sont informées par SMS des perturbations : lignes supprimées ou lignes modifiées (avec des arrêts supprimés). L’ensemble des informations est repris sur la page Facebook de Val de Garonne Agglomération
→ Cliquez ici pour tout savoir sur les suppressions et modifications sur vos lignes de transports scolaires pendant la crue

TRANSPORT EVALYS

Les personnes ayant réservé un Transport à la Demande sont informées directement par l’équipe EVALYS.

COLLECTE DES DECHETS

Perturbations attendues au moins toute la semaine sur les secteurs inondés. En cas de mise en place de jours de rattrapage, la population sera informée via la page Facebook de Val de Garonne Agglomération. Une adresse mail où se renseigner si besoin : tri@vg-agglo.com.