VOS CORRESPONDANTS

05 53 64 83 70

Envoyer un mail

Lauréats de la Bourse aux Projets Jeunes Citoyens

Ils sont trois à avoir remporté la Bourse aux Projets Jeunes Citoyens, cette action menée par le dispositif Terrador Jeunesse et l’Agglo. Projets à découvrir dès cet été !

Les Jagerbikers

Leur projet ? Construire une remorque dépliable pour transporter et ranger facilement plusieurs modules de VTT Trial (blocs, tremplins…) sur une manifestation. A découvrir sur l’Urbdance de Marmande et le SummerDay de Tonneins.
Infos : 06 47 49 65 76

Adothèque

Sous le nom d’Adothèque, plusieurs jeunes montent leur premier concert avec groupes locaux, scène ouverte, buvette et restauration. Rendez-vous le 11 août 2018 à Cocumont.
Infos : 06 82 92 66 43

La Cerisaie

Mené avec l’équipe du Foyer du Château, la Cerisaie amène des adolescents à monter un spectacle mêlant musique électronique et théâtre.
Infos : 06 42 38 42 35

Destinée aux jeunes entre 12 et 30 ans, cette action récompense des projets collectifs portant sur la solidarité (internationale ou de proximité), la citoyenneté, l’environnement, le sport, la culture, l’embellissement du patrimoine, l’handicap, le volontariat, l’animation locale… D’un montant maximum de 1 500 euros par projet, cette bourse permet d’accompagner, soutenir, aider et concrétiser des projets imaginés par les jeunes pour le territoire.

Si vous avez un projet qui vous tient à cœur, tentez votre chance ! Les candidatures sont ouvertes toute l’année.

INFOS

Site Internet Terrador Jeunesse 
Bourse aux Projets Jeunes Citoyens – vg-agglo.com