VOS CORRESPONDANTS

Association Staccato

Z.A La Brisse - BP62 Miramont-De-Guyenne, Aquitaine, France

Staccato invite la Jamaïque en concert

La Jamaïque s’invite à Fourques sur Garonne le 1er juin prochain ! Organisé par l’association miramontaise Staccato, deux grands noms du reggae et du dub se produiront en concert sur la scène de la Salle polyvalente.

A l’affiche de cette soirée :

  • U-Roy, légende jamaïcaine, débarquera à Fourques pour sa toute première date de tournée française. Parrain du reggae deejay et précurseur du « toasting », ce style à la fois chanté et parlé, il impose sa voix dès 1961 dans les sound systems jamaïcains. Très vite repéré par les productions mythiques de Studio One ou encore de Treasure Isle, U-ROY enregistre en 1970 les tubes qui le porteront au somment des charts jamaïcains.
  • Mad Professor, chef de file du dub anglais depuis les années 80, est aujourd’hui  l’un des producteurs-ingénieurs du son les plus inventifs des ces dernières années. De Depeche Mode à Jamiroquai, des Beastie Boys à Massive Attack, de Rancid à The Orb, sans compter les reggaemen Horace Andy, Johnny Clarke, Sly & Robbie ou U-Roy, tous lui ont un jour confié leurs compositions pour les retrouver métamorphosées.

Ils présenteront le dernier album de U-Roy « Talking Roots » enregistré avec Mad Professor l’année dernière.

Les groupes R.B.H Crew (roots reggae) et S.O UNITY. (Reggae Dancehall) seront également à retrouver sur scène.

Rejoignez l’événement sur la page Facebook de Staccato

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vendredi 1er juin – 21h
Salle polyvalente de Fourques-sur-Garonne
13€ en prévente / 15€ sur place