Trions mieux !
Dès le 15 mars, les équipes en charge de la collecte des déchets vont effectuer des contrôles visuels des bacs jaunes. Attention : s’il y a trop d’erreurs de tri, votre bac pourra être laissé sur place.
1. J’ai retrouvé un autocollant sur mon bac jaune indiquant qu’il avait été collecté exceptionnellement malgré des erreurs, que faire ?
Cet autocollant signifie qu’il y avait quelques erreurs de tri dans votre bac, qu’il ne faudra pas réitérer pour être sûr que le bac soit encore collecté au prochain passage.
Consultez à nouveau votre mémo-tri pour identifier les erreurs afin de les éviter la prochaine fois.
2. J’ai retrouvé un autocollant sur mon bac jaune indiquant qu’il avait été refusé. Comment faire pour qu’il soit ramassé ?
Ce sticker signifie qu’il y avait trop d’erreurs de tri dans votre bac pour être collecté.
Si vous retrouvez ce message sur votre bac, nous vous invitons à le rentrer et à entièrement le retrier avant la prochaine collecte. Pour identifier vos erreurs (verre, restes alimentaires, déchets non-recyclables…), consultez votre mémo-tri. En cas de doute, contactez-nous sur tri@vg-agglo.com.
Quels sont les déchets interdits dans le bac jaune ?
Dans le bac jaune, vous devez disposer uniquement les emballages (hors ceux en verre) et les papiers recyclables. Sont donc interdits :
– Les mouchoirs et essuie-tout,
– Les masques,
– Les objets en plastique (cintres, stylos, panières, jouets etc.)
– Les cartons bruns (tolérés en petite quantité uniquement),
– Le verre (bouteilles, vaisselle, bocaux …)
– Les déchets verts,
– Les déchets en sacs,
– Les ordures ménagères (couches, cendriers, protections hygiéniques, restes alimentaires etc.)