Numérique et citoyens

Mes services en ligne, la plateforme des services publics locaux

Conforme à la loi sur le numérique, la plateforme des services publics locaux permet aux habitants de communiquer plus facilement et plus directement avec les services de la Mairie ou de VGA (signaler des incivilités et des problèmes de voirie, obtenir un rendez-vous pour un dossier d’urbanisme, demander sa carte de déchèterie, signaler une colonne de verres pleine, …). Les communes qui le souhaitent sont également dotées d’un site web communal.

Fruit d’un accord de recherche et développement avec le groupe La Poste, les premiers services ont été développés et testés en 2017 et ouverts au public progressivement. Déjà disponible à : Escassefort, Caubon-Saint-Sauveur, Clairac, Cocumont, Fauillet, Grateloup-Saint-Gayrand, Lagupie, Marmande, Saint-Avit, Saint-Barthélémy-d’Agenais, Saint-Martin-Petit, Saint-Sauveur-de-Meilhan.

 

Accédez aux services en ligne

 

En Open-data

  • L’observatoire donne accès à 1200 indicateurs socio-économiques portant sur le territoire sous la forme d’un portail d’informations libres d’accès et d’utilisation.
    > Accéder au site internet
  • Le système d’information géographique permet à chacun de connaître les prescriptions d’urbanisme concernant les communes ayant validé leur PLU (Plan Local d’urbanisme).
    > Accéder au site internet