Les actualités des coopérations

Des masques « grand public » pour les habitants du Val de Garonne

Les 56 500 masques offerts par votre Agglo et votre commune sont arrivés.

Ils ont été récupérés par les communes du territoire qui vont ensuite les distribuer à leurs habitants

Val de Garonne Agglomération a réalisé cette commande en partenariat avec Bordeaux Métropole et l’a proposée à toutes les communes du territoire.

→ LIRE LA SUITE

Artistes, à vos photos !

Appel à candidatures

Val de Garonne Agglomération a lancé un appel à candidatures dans le cadre de sa coopération avec Bordeaux Métropole pour sélectionner l’artiste qui réalisera une exposition photographique afin de partager un nouveau regard sur le Val de Garonne.

 L’objectif :

  • Porter un œil neuf et original sur notre territoire auprès des habitants
  • Faire découvrir aux Bordelais le Val de Garonne sous un angle inédit.

→ LIRE LA SUITE

Le développement de l’offre ferroviaire

Le développement de l'offre ferroviaire

Mardi 3 décembre dernier, M. Christophe Duprat, vice-Président de Bordeaux Métropole en charge des transports et du stationnement était reçu à Marmande par M. Couzigou, vice-Président de Val de Garonne Agglomération en charge des déplacements, mobilité, transports publics. Mme Villanove et M. Malange, les deux élus en charge des coopérations territoriales respectivement pour Bordeaux Métropole et Val de Garonne Agglomération, complétaient la délégation.

→ LIRE LA SUITE

Le Président de Bordeaux Métropole en visite dans le Val de Garonne

Le président de Bordeaux Métropole en visite dans le Val de Garonne

Vendredi 28 juin dernier, M. Benquet, président de Val de Garonne Agglomération et maire de Marmande accueillait M. Bobet, président de Bordeaux Métropole et maire du Bouscat, venu en visite afin d’échanger sur la coopération engagée depuis octobre 2018 entre les deux territoires. Mylène Villanove, conseillère métropolitaine à Bordeaux Métropole en charge des coopérations territoriales et Gaëtan Malange, conseiller communautaire à Val de Garonne Agglomération en charge des coopérations territoriales, complétaient la délégation d’élus.

→ LIRE LA SUITE

Un premier bilan du protocole de coopération

Un premier bilan du protocole de coopération

Jeudi 17 octobre dernier, les élus de Val de Garonne Agglomération et de Bordeaux Métropole faisaient un point d’étape sur l’avancement du protocole de coopération qui unit nos deux territoires.

A un an de la signature du protocole de coopération, voici les projets phares de la coopération qui seront travaillés en priorité pour 2020…

→ LIRE LA SUITE