VOS CORRESPONDANTS

Maison du développement - Place du marché BP 305 47 213 MARMANDE CEDEX

Le Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne

107 communes – 91 445 habitants – 4 intercommunalités

Depuis le 1er janvier 2014, le Pays s’est élargi et a intégré les Communautés de Communes du Pays de Lauzun et du Pays de Duras. En 2017, il compte 107 communes pour 88 573 habitants.

Le Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne

2 co-présidents

• Daniel BENQUET, Président de Val de Garonne Agglomération et maire de Marmande,
  • Raymond GIRARDI, Président de la Communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne et maire d’Argenton.

2 vice-présidents

• Bernadette DREUX, Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Duras et maire de Duras,
  • Luc MACOUIN, Président de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun et maire de Saint Colomb de Lauzun.

Une équipe technique

Val de Garonne Agglomération

• Ludivine GONZALEZ : chargée de mission Politiques Contractuelles, Service Agriculture, Patrimoine et Politiques Contractuelles

Communauté de communes de Coteaux et Landes de Gascogne

• Cécile JARRY : Chargée de mission Pays
  • Casteljaloux : Christophe HENRIOT : Directeur Général des Services

Communauté de Communes du Pays de Lauzun

• Annie THOMASSIN : secrétaire générale

Communauté de Communes du Pays de Duras

• Benjamin BOURRET : directeur.

Les partenaires et organismes associés

Les structures d’appui

• Centre de ressources régional sur le développement territorial Pays et Quartiers d’Aquitaine,
  • Conseil de développement (C2D) du Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne. 25 membres principalement issus de la société civile. Il s’appuie sur les forces vives et le même mode d’organisation que le C2D de Val de Garonne Agglomération.