Je m’installe et j’investis
Vous recherchez un appartement ou une maison ? Dans le neuf ou l’ancien ? En individuel ou en copropriété ? C’est la première fois que vous allez acquérir un bien pour y habiter ? Vous souhaitez acquérir un bien pour le mettre en location ? Comment se déroule un achat immobilier ? Quels sont les éléments sur lesquels vous devez être vigilants ? Existe-t-il des prêts aidés ? Comment évaluer votre budget ? …
De nombreuses questions peuvent survenir lors d’un achat immobilier. Pour vous aider à y voir plus clair, le service Habitat a noué un partenariat avec l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) qui assure, chaque semaine, des permanences sur les communes de Marmande et de Tonneins et vous apporte, gratuitement, conseils juridiques, financiers et techniques.
Avant d’acheter votre logement, pensez à consulter les règles d’urbanisme qui s’appliquent. Selon les travaux que vous envisagez, ces derniers pourront être soumis à autorisation (autorisation préalable ou permis de construire). Demandez conseil auprès de la mairie concernée !
Vous avez trouvé un bien mais ce dernier nécessite des travaux ? Consultez notre équipe ! + d’info ici
Les dispositifs Investisseurs
Le dispositif de défiscalisation Denormandie
Retenues au titre du dispositif « Action Cœur de Ville », les communes de Tonneins et de Marmande bénéficient du dispositif Denormandie dans l’ancien.
Ce dispositif permet d’obtenir une réduction d’impôt pouvant aller de 12 à 21% en fonction de la durée d’engagement de la location (de 6 à 12 ans) suite à la réalisation des travaux. Cette défiscalisation s’applique à la condition que le projet prévoit des travaux représentant au moins 25% du coût total de l’opération (acquisition + travaux) dans un plafond de 300 000€ et que la location soit réalisée auprès de public sous conditions de ressources et à loyer plafonné durant la période de défiscalisation choisie.
Le dispositif Denormandie est élargi aux communes de l’Opération de Revitalisation des Territoires (ORT)
Le Conventionnement sans travaux
Bénéficiez d’une réduction d’impôts en conventionnant votre logement! Vous passez une convention avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) par laquelle vous vous engagez pour une période à minimale de 6 ans à louer votre logement, à titre de résidence principale, à des publics qui respectent des conditions de ressources plafonds et à un niveau de loyer abordable. Vous avez le choix entre 3 niveaux de loyer, calculés en appliquant une décote au loyer marché observé sur la commune du logement.
Plus le loyer est réduit, plus la réduction d’impôts est forte !!
La réduction d’impôts est bonifiée en cas de recours à l’intermédiation locative (IML). 2 structures disposent de l’agrément sur le territoire: Soliha Nouvelle Aquitaine et Solincité
Simulez votre projet ou contactez-nous.
Le Conventionnement avec travaux
Bénéficiez, en plus des subventions attribuées sur les travaux d’une réductions d’impôt !
Vous passez une convention avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) par laquelle vous vous engagez pour une période à minimale de 6 ans à louer votre logement, à titre de résidence principale, à des publics qui respectent des conditions de ressources plafonds et à un niveau de loyer abordable. Vous avez le choix entre 3 niveaux de loyer, calculés en appliquant une décote au loyer marché observé sur la commune du logement.
Plus le loyer est réduit, plus la réduction d’impôts est forte !!
La réduction d’impôts est bonifiée en cas de recours à l’intermédiation locative (IML). 2 structures disposent de l’agrément sur le territoire: Soliha Nouvelle Aquitaine et Solincité
Simulez votre projet ou contactez-nous.
ECOQUARTIER SAINTE-BAZEILLE
Un projet d’aménagement au plus près des attentes environnementales des futurs habitants voilà l’ambition de l’écoquartier Montplaisir à Sainte-Bazeille.
Ce programme est réalisé en 2 tranches.
La 1ère tranche s’est terminé.
La 2ème tranche a été lancée en début d’année 2022.
Livraison de 38 lots viabilisés fin d’année 2022.
Pour acquérir un lot, déposez un dossier de candidature auprès de Val de Garonne Agglomération. Une commission d’attribution se réunira en fin d’année pour valider les candidatures.