VOS CORRESPONDANTS

Point Info Familles

05 53 64 64 14

Actualités

Val de Garonne Agglomération lance un appel à projets pour compléter son programme TERRADOR Jeunesse avec de nouvelles actions. Objectif : répondre aux problématiques des jeunes (emploi, formation, mobilité, (...)

LIRE LA SUITE

C’est dans une démarche de prévention des Troubles Musculo Squelettiques que les professionnels de la Petite Enfance de l’Agglo en partenariat avec le CDG 47 ont élaboré un guide illustrant les « bonnes » et « mauvaises » postures spécifiques au secteur de la Petite Enfance.

Ce guide est disponible, en consultation, dans toutes les structures Petite Enfance du territoire.

 

L’association SOLINCITE organise, en partenariat avec les centres de loisirs de l’Agglo, une journée de sensibilisation autour du handicap et de la différence samedi 28 septembre à l’espace expo de Marmande.

Pas si différents, une journée festive pour changer son regard sur le handicap et la différence tout s’amusant !

Organisé dans le cadre du projet « Grandir ensemble » mené auprès des enfants et jeunes accueillis en centres de loisirs ou accompagnés en établissements spécialisés pendant l’année scolaire 2018-2019, l’association SOLINCITE et ses partenaires proposeront une journée dédiée à l’inclusion des enfants porteurs de handicap et au regard sur le différence. Un journée riche en échanges et animations pour découvrir l’univers du Handicap autrement et dans la bonne humeur !

 

Au programme

  • 10h > Ouverture des ateliers d’animations par les centres de loisirs, CLAE et partenaires
  • 10h30 > Démo de Kinball (Amicale Laïque de Miramont de Guyenne)
  • 11h15 > Inauguration de la journée
  • 12h > Flashmob (Trisomie 21) et chanson Langue des signes (Amicale Laïque de Miramont de Guyenne)
  • 12h15 > Apéritif offert à tous les participants
  • 12h45 > Repas
  • 14h > Réalisation d’une fresque musicale (Centre de loisirs de Meilhan/Garonne) et Trisomie 21.
  • 14h30 > Tournoi de Céci-Foot (Centre de loisirs de Tonneins)
  • 15h15 > Table ronde – Témoignages – Débat
  • 15h30 > Jeu du Parachute (Amicale Laïque de Miramont de Guyenne)
  • 16h15 > Goûter offert – Flashmob (Trisomie 21) et chanson Langue des signes (Amicale Laïque de Miramont de Guyenne)
  • 17h > Clôture de la journée

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Samedi 28 septembre 2019 de 10h à 17h – Espace Expostion à Marmande – Entrée libre

>> Rejoignez l’événement sur Facebook <<

Val de Garonne Agglomération lance un appel à projets pour compléter son programme TERRADOR Jeunesse avec de nouvelles actions.

Objectif : répondre aux problématiques des jeunes (emploi, formation, mobilité, loisirs, culture…). Les 12 partenaires mobilisés sur ce projet depuis 2017 pourront proposer des nouveautés et d’autres acteurs peuvent venir rejoindre le collectif.
La sélection des lauréats se fera fin novembre-début décembre 2019 : priorité sera donnée aux actions pouvant être mises en place au plus tard en janvier 2020.

Candidatures attendues avant le 15 septembre 2019
Le dossier de candidature est téléchargeable ci-contre.
Avant de déposer votre dossier, il est impératif de contacter M. Clément Infanti (cinfanti@vg-agglo.com – 05 53 64 96 03) ou Mme Emilie Louvel (elouvel@vg-agglo.com – 05 53 64 83 70).
Les dossiers doivent ensuite être déposés avant le 15 septembre 2019 :
– par mail (elouvel@vg-agglo.com)
ou
– par courrier : Val de Garonne Agglomération – Bureaux Cohésion Sociale – 17 Boulevard Gambetta – 47 200 Marmande

Un programme de 6,6 millions d’euros
TERRADOR Jeunesse a débuté en janvier 2017 suite à la mobilisation de 12 structures locales ayant répondu ensemble, à l’initiative de la Mission Locale Moyenne Garonne et sous le pilotage de l’Agglomération, à un appel à projets lancé par l’Etat dans le cadre du PIA (Programme d’Investissements d’Avenir). Le programme, pourvu d’un budget de 6,6 millions d’€ sur cinq ans (2017-2021), réunit des actions en faveur de la jeunesse sur le territoire du Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne et de la Moyenne Garonne. Il vise à apporter une réponse collective et transversale aux problématiques de la jeunesse locale.