VOS CORRESPONDANTS

Service Développement Social - Emilie LOUVEL

05 53 64 83 70

Envoyer un mail

Place du marché 47200 Marmande

TERRADOR Jeunesse

APPEL À PROJETS TERRADOR JEUNESSE

Val de Garonne Agglomération lance un appel à projets pour compléter son programme TERRADOR Jeunesse avec de nouvelles actions. Objectif : répondre aux problématiques des jeunes (emploi, formation, mobilité, loisirs, culture…). Les 12 partenaires mobilisés sur ce projet depuis 2017 pourront proposer des nouveautés et d’autres acteurs peuvent venir rejoindre le collectif.

La sélection des lauréats se fera fin novembre-début décembre 2019 : priorité sera donnée aux actions pouvant être mises en place au plus tard en janvier 2020.

Candidatures attendues avant le 15 septembre 2019
Le dossier de candidature est téléchargeable ci-contre.
Avant de déposer votre dossier, il est impératif de contacter M. Clément Infanti (cinfanti@vg-agglo.com – 05 53 64 96 03) ou Mme Emilie Louvel (elouvel@vg-agglo.com – 05 53 64 83 70).
Les dossiers doivent ensuite être déposés avant le 15 septembre 2019 :
– par mail (elouvel@vg-agglo.com)
ou
– par courrier : Val de Garonne Agglomération – Bureaux Cohésion Sociale – 17 Boulevard Gambetta – 47 200 Marmande

Un programme de 6,6 millions d’euros
TERRADOR Jeunesse a débuté en janvier 2017 suite à la mobilisation de 12 structures locales ayant répondu ensemble, à l’initiative de la Mission Locale Moyenne Garonne et sous le pilotage de l’Agglomération, à un appel à projets lancé par l’Etat dans le cadre du PIA (Programme d’Investissements d’Avenir). Le programme, pourvu d’un budget de 6,6 millions d’€ sur cinq ans (2017-2021), réunit des actions en faveur de la jeunesse sur le territoire du Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne et de la Moyenne Garonne. Il vise à apporter une réponse collective et transversale aux problématiques de la jeunesse locale.

TERRADOR aujourd’hui : 22 actions et 14 partenaires pour la jeunesse.

TERRADOR Jeunesse est un programme d’actions en faveur de la jeunesse, avec plusieurs champs d’intervention : l’emploi, la formation, la mobilité, les loisirs, la culture, etc.

La force de ce projet, c’est de réunir 14 partenaires [1] dans une même dynamique.
C’est aussi de proposer des actions sur un vaste territoire de 113 communes, dont celles de Val de Garonne Agglomération qui pilote l’ensemble du projet.

TERRADOR Jeunesse est un projet reconnu par l’Etat dans le cadre du PIA ou Programme d’Investissements d’Avenir. Le budget prévisionnel de 6,6 millions d’euros (sur cinq ans 2017-2021) est financé à 50 % par l’État.

 

Suivez l’actualité de TERRADOR Jeunesse sur le site internet qui lui est dédié.

[1] Val de Garonne Agglomération, Mission Locale Moyenne Garonne, Cité de la Formation, Syllabe, APRES, Maison de la Radio et de la Télévision, ADES, Ville de Marmande (BIJ), Ville de Tonneins, Communauté de communes du Pays de Lauzun, Rock School Barbey, Les Sureaux, Solincité, La Boîte.